A propos de nous

Img
L’université asAf est aussi un promoteur de démocratie intellectuelle et culturelle, permettant l’expression des idées, favorisant l’émergence de courants culturels issus des préoccupations contemporaines des populations. Elle va orienter ses actions vers l’éducation permanente, le développement communautaire, la diversité culturelle dans le but de rechercher en permanence l’amélioration de la qualité de vie de l’ensemble des personnes qui peuplent le territoire où elle agit.

Objectif général

Aujourd’hui : Réinventer la ville africaine.
L’Université asAf a l’ambition de réinventer la ville africaine en générale et la ville congolaise en particulière ; par la recherche, la formation et la publication ; et d’apporter ainsi sa contribution pour trouver des réponses adéquates aux besoins des populations de ce continent (l’Afrique) qui est en train de vivre sa transition urbaine.

Former des femmes et des hommes qui seront utiles dans leurs communautés.

Vision

Pour des villes africaines dynamiques, industrieuses, qui répondent adéquatement aux besoins de leurs populations et qui créent des environnements propices au développement de ces populations, en tenant compte des ressources naturelles qui les environnent (gestion et sauvegarde).

Humanité
Sentiment de bienveillance et de bonté à l’égard d’autrui. Nous croyons que l’éducation peut contribuer à la sauvegarde des vies et à l’amélioration des conditions de vies. Pour nous, chaque être humain a une valeur ; raison pour laquelle défendons la Déclaration universelle des droits de l'homme adopte par l'Organisation des Nations Unies en date du 10 décembre 1948.

Intégrité
Etre conforme à ce que commandent le devoir et la conscience morale. Proverbes (livre de la Bible) 14 : 34 ‘’ La justice él&egève une nation…’’ En parlant d’intégrité nous pouvons aussi tenir compte de la moralité, de l’honnêteté, de la courtoisie, du respect ; en intégrant tous ces principes nous pouvons commencer à construire une société juste, conforme aux principes de la justice et animée par les principes de droit et d’équité.

Education Pour Tous
Formation - Instruction
Nous prônons une éducation de base de qualité pour tous les enfants, jeunes et adultes. Nous pensons que c’est l’un des meilleurs moyens pour élever un homme dans sa société et pour lui donner une dignité.

Durable (Développement durable et protection de l’environnement)
Qui dure longtemps et reste stable.
Genèse (livre de la Bible) 2: 15 ‘’ L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder.’’ Répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins ; et prendre des mesures pour limiter ou supprimer l'impact négatif des activités de l'Homme sur son environnement.

Autonomisation de la Femme
Promotion de la femme
Réduire la vulnérabilité des femmes en leur donnant des moyens de participer pleinement à la vie économique dans tous les secteurs de la vie. Cela est essentiel afin d'édifier des économies solides, de réaliser les objectifs internationaux de développement et de durabilité, et d'améliorer la qualité de vie des femmes, des hommes, des familles et des communautés.

© Copyright 2016 Universite Asaf. Tout droit reserve.